Albariño Pazo San Mauro Magnum

Millésime:
2018
 
Calendrier des millésimes
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
1,50 L.
Degré:
12,5º
Cave:
Pazo De San Mauro
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Rías Baixas
Variétés:
Albariño
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O. Rías Baixas   (Espagne - Galice)
Photo Albariño Pazo San Mauro Magnum Vin blanc

Albariño Pazo San Mauro Magnum

 
2017 90
2016 90
2015 91
2014 89
   
 
2016 90
   
   
   
   

INFORMATIONS UTILES Albariño Pazo San Mauro Magnum 2018

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Couleur jaune paille brillante.

Arôme: Cépage à haute expression. Des arômes croquants de fruits blancs frais, d'agrumes et de fleurs intenses expriment l'arôme puissant de ce vin.

Goût: Frais, large et soyeux, savoureux tout au long de son long voyage et finale puissante.

MARIAGE

Idéal avec des fruits de mer typiques de la région de Galice, des fruits de mer, des mollusques, des produits frais des Rías Baixas, du poisson grillé ou cuit au four, une cuisine orientale japonaise ( sushi au thon, saumon ). Aliments traditionnels tels que l'excellente empanada galicienne avec variantes, coques, etc. et le typique et splendide "Pulpo a Feira".

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Situé à Salvaterra do Miño, sur les rives de la rivière, se trouve le Pazo qui préside la ferme et donne son nom à la cave. En 2003, Bodegas y Viñedos del Marqués de Vargas a acquis ce domaine historique de 30 hectares à Rías Baixas, dans la sous-dénomination choisie de Condado de Tea.
Le Pazo de San Mauro, appartenant à l'origine à la noble famille hispano-portugaise des Pereira de Castro, descendants du roi Sancho I de Portugal, a été construit en 1591. La culture du vignoble a toujours été liée à son histoire, comme en témoignent les vestiges de l'ancienne cave qui peuvent être vus dans sa construction, qui attestent que le vin a déjà été fait au 16ème siècle.
Depuis son acquisition, d'importants investissements y ont été consentis, tant dans la restauration de ses nobles bâtiments que dans la construction d'un nouveau chai doté des dernières technologies pour une vinification optimale.

Élaboration:
Vendanges manuelles, sélection dans le vignoble des raisins. La partie des raisins est égrappée puis macérée à basse température ( 11º C ) et l'autre partie est vinifiée en grappes entières. Fermentation alcoolique en cuves antirouille à 17 ° C pendant 15 jours. L'âge moyen du vignoble est de 35 ans (moyenne entre 25 et 40 ans selon la parcelle).

Température de service 10º C

Albariño Pazo San Mauro Magnum, Vin blanc D.O. Rías Baixas, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".