NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur
Ambre foncé, avec des reflets dorés.
AROMA:
Puissant, pénétrant. Notes une mue de fruits secs clares. Rerefons pour fouetter.
TASTE:
Structuré, opulent. Souvenirs de raisins secs, de chocolat noir et de nougat en bouche. Finition longue.
MARIAGE
Idéal avec de la viande rouge, en particulier avec la "queue de bœuf", le jambon ibérique et les fromages bleus. Il peut également être pris comme digestif.
WHO CAN CONTRACT
Emilio Lustau S.A. Elle a été fondée en 1896 par José Ruiz-Berdejo. En 1940, son gendre Emilio Lustau Ortega a déménagé la cave dans l'ancien quartier de San Jaime, dans la vieille ville de Jerez de la Frontera. De 1950 à aujourd'hui, l'entreprise a été un exportateur de vins de Sherry. Dans les années 70, l'entreprise poursuit son expansion. Tout d'abord, la construction de nouveaux entrepôts avec des entrepôts sur la ferme familiale de Nuestra Señora de la Esperanza. Plus tard, à partir du début des années 80 et sous la direction de Rafael Balao, elle est devenue l'une des entreprises les plus innovantes de Jerez. En 1990, la direction d'Emilio Lustau S.A. Il a changé quand il est passé entre les mains de la société bien connue Luis Caballero SA, producteur de liqueurs et de spiritueux et de la célèbre Ponche Caballero, la liqueur la plus vendue en Espagne. En juin 2008, Lustau a acquis quatre des marques les plus importantes de l'histoire du vin de Jerez, La Ina, Botaina, Río Viejo et Viña 25.
Ce vin a son origine dans la solera fondée en 1921 par Don Emilio Lustau en commémoration de la visite à Jerez d'Eugenia de Montijo, la dernière impératrice de France.
Nous recommandons le service entre 12º et 13º.