En 1999, le congrès de Castille-La Manche adopta l’l’indication géographique V.T. Castille pour les vins élaborés à partir de raisins cultivés dans cette communauté autonome. Cette nouvelle indication reçut un excellent accueil au sein du secteur vinicole.
L’approbation de cette indication V.T. (Vins de la Terre) fut le grand défi du gouvernement de la communauté autonome consistant à doter la vitiviniculture d’un instrument pour aider au maximum les producteurs à commercialiser les vins produits en Castille-La Manche.
La loi à l’origine de cette indication prévoyait son utilisation pour tous les vins obtenus intégralement à partir de raisins cultivés sur les terres de la région. Elle fut la première à créer un vin régional.
L’objectif de l’approbation de ce label était de rechercher une sortie stratégique sur le marché d’un grand volume de vin élaboré en Castille-La Manche – 10 millions d’hectolitres – qui n’appartenait à aucune appellation D.O. et était commercialisé comme vin de table.
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.