fr

JE VEUX FILTRER PAR...

MES FILTRES
  • Vin, Rosé D.O. Somontano
PRIX
RECOMMANDATIONS
EN OFFRE
AOC PLUS VENDUS
TYPES DE VINS
VARIÉTÉS DE RAISIN
D.O. Somontano  

Vins rosés Appellation d'origine D.O. Somontano

Au XIXe siècle, après l’invasion du phylloxéra sur le vignoble français, un événement marqua l’avenir vinicole de Somontano : la famille des cavistes Lalanne s’établit à Somontano en provenance de Bordeaux et de Buenos Aires et implanta dans la région différents cépages (chardonnay, merlot ou cabernet-sauvignon), qui entrèrent alors dans le patrimoine viticole de Somontano.

Cela entraîna une augmentation de la production vinicole de la comarque, des ventes et des exportations et supposa, au cours de ce même siècle, le transfert progressif de la production vinicole d’Osca vers Somontano, en raison de la spécialisation de la zone en production de vin de très bonne qualité.

Au XXe siècle, plus particulièrement dans les années 1960, la naissance de la Coopérative comarcale Somontano de Sobrarbe – qui rassemblait une grande partie des viticulteurs de la région – jeta les bases du défi consistant à faire de la viticulture de qualité le moteur de l’économie de la région et les premières étapes de l’obtention de l’appellation D.O. Somontano, approuvée en 1984. À partir de ce moment, et notamment à partir des années 1990, la naissance dans la région de grands projets d’entreprises et de gros investissements, permit de placer les vins Somontano parmi les meilleurs en Espagne avec l’appellation D.O Somontano.

7 Produits Filter
COMMANDEZ-LE COMME VOUS VOULEZ

Sélectionnez l'option qui correspond le mieux à ce que vous recherchez

JE L'AI!