Vins i Licors Grau est une entreprise familiale dont les origines remontent au milieu du XXe siècle. Nous vous invitons à nous rejoindre dans ce voyage à travers notre histoire.
POINT DE DÉPART AVEC L'OUVERTURE DE LA CAVE-TAVERNE À PALAFRUGELL
Son histoire remonte à 1951, lorsque Miquel Grau i Lluís, père de Jordi Grau i Dillet, ouvre les portes d'une cave-taverne rue Palamós à Palafrugell où l'on vend et livre du vin en gros à domicile.
incorporation de Jordi Grau
Quinze ans plus tard, en 1966, Jordi Grau, alors étudiant en musique, s’implique dans l’entreprise familiale. En 1969, il poursuit sa formation au Conservatoire de Barcelone et démarre une petite activité commerciale, achetant du vin et des spiritueux à Barcelone qu’il revend ensuite à Palafrugell. Cette étape lui permet de découvrir de près le secteur et, en même temps, c’est dans ce milieu qu’il rencontre Maria Dolors Segarra, qui travaillait dans une entreprise de représentation de vins. Une rencontre qui marquera le début d’un projet de vie partagé.
Incorporation de Maria Dolors Segarra
En 1974, après avoir épousé Jordi Grau, Maria Dolors Segarra rejoint le projet familial. Forte d’une expérience préalable dans une entreprise de représentation de vins et spiritueux à Barcelone, dirigée par sa famille originaire du Penedès, elle apporte un savoir-faire précieux. Installés à Palafrugell, le couple donne un nouvel élan commercial à l’entreprise, favorisant l’introduction des premiers produits embouteillés et ouvrant une nouvelle phase de croissance pour l’activité.
JORDI ET MARIA DOLORS OUVRENT LEUR PROPRE ENTREPRISE ENSEMBLE
Le 1er août 1977 Jordi Grau et Maria Dolors Segarra ouvrent leur propre entreprise, avec de nouvelles installations de 1.200 m2 situées rue Manufactures del Suro à Palafrugell consacrées à la distribution de vins et liqueurs en bouteilles; a fondé l'entreprise connue aujourd'hui sous le nom de Vins i Licors Grau.
DIGISA EST NÉE ET UN ENTREPT LOGISTIQUE EST OUVERT À FIGUERES
Durant les années 80, l'entreprise se développe: les installations et les distributions de produits en exclusivité pour toute la province de Gérone augmentent. Au début de l'année 1987, nait une filiale, la Distribuidora Gironina, S.A. (DIGISA) qui se consacre uniquement aux distributions en exclusivité. Au mois de juin de l'année 1987 est inauguré un entrepôt logistique à Figueres dans l'objectif d'apporter un meilleur service à la zone frontalière de l'Alt Empordà.
INCORPORATION DE SERGI ET JORDI GRAU
L'entreprise a poursuivi sa croissance dans les années 90 et a fait le saut définitif dans le nouveau millénaire. Coïncidant avec l'incorporation de Sergi et Jordi Grau y Segarra, la nouvelle génération.
INAUGURATION DES INSTALLATIONS ACTUELLES DU VINS I LICORS GRAU
Le 20 mai 2003 sont inaugurées les installations actuelles de Vins i Licors Grau avec 4.500 références parmi vins et liqueurs, qui se développent en peu de temps pour atteindre les 12.000 actuelles références. Ces nouvelles installations comportent 15.000 m2 parmi zone construite, jardins et parkings et se trouvent Rue Torroella nº 163 de Palafrugell. Pour commencer cette nouvelle étape, une grande fête d'inauguration est célébrée avec l'assistance de plus de 2.500 personnes parmi invités et personnalités. La présentation de l'acte est réalisée par le journaliste Ramon Pellicer et le responsable de l'inauguration des nouvelles installations est le Conseiller du Travail, de l'Industrie, du Commerce et Tourisme de l'époque, M. Antoni Fernández Teixidó.
LA VENTE EN LIGNE COMMENCE
En 2009 commence la vente on line sur internet et le site: www.grauonline.com. Le client peut choisir n'importe laquelle des 12.000 références parmi vins et liqueurs et l'avoir à domicile en moins de 48h dans tout point d'Europe ou d'Espagne. Pour soutenir et promouvoir ce nouveau projet, un spot publicitaire est réalisé avec la modèle malaguène Elisabeth Reyes, Miss Espagne 2006 et Reine du Cava 2009. La campagne est diffusée sur les chaines de télévision Antena 3, Cuatro, TV3, C33 et aussi sur les radios nationales. Ces dernières années, le projet a reçu plusieurs récompenses et s'est consolidé en tant que boutique virtuelle de référence dans son secteur.
40e ANNIVERSAIRE
Cette année, coïncidant avec le 40e anniversaire, les installations ont été agrandies : 500 m2 de cave supplémentaire, renforçant surtout l'espace climatisé pour les grands vins et portant le nombre total de références à 12 000. Deux distributeurs de vin au verre ont également été acquis afin de les maintenir en parfait état de service pour promouvoir l'espace bar à vin. D'autre part, l'entrepôt a été agrandi, 1 200 m2 de plus entièrement climatisés et un entrepôt robotisé intelligent Miniload a été mis en place pour donner de l'agilité et de l'efficacité à la demande croissante en ligne. Enfin, l'espace souterrain est conditionné dans une salle d'auditorium pour des événements ou des master classes sur le monde du vin et une salle climatisée avec des vins de collection de vieux millésimes.
Pour célébrer cet anniversaire et l'inauguration de l'extension, une fête d'ouverture a été organisée pour plus de 3 000 personnes, dont des personnalités du monde du vin, des clients et des amis. L'événement était animé par le présentateur de télévision Manel Fuentes et a vu la participation du Marqués de Griñón, de Bertín Osborne, de Josep Roca, entre autres personnalités.
VOTRE MAISON, VOTRE VIN ET SERGIO DALMA
La deuxième campagne nationale de publicité télévisée a été lancée, cette fois avec la participation du chanteur Sergio Dalma. La campagne est intitulée "Tu Casa, tu vino y Sergio Dalma" (Ta maison, ton vin et Sergio Dalma). Un concours a été organisé, au cours duquel le gagnant a reçu un concert privé de Sergio Dalma à son domicile. Le prix a été décerné à Andújar (Jaén) et le concert a eu lieu en février 2020.
40 ans d'expérience
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.