fr

Le lundi 15 août, la cave à vin ouvrira de 10h00 à 13h30. L'après-midi, il restera fermé pour les vacances. Vous pouvez continuer vos achats en ligne :)

JE VEUX FILTRER PAR...

MES FILTRES
  • Vin, Blanc D.O. Rías Baixas
PRIX
RECOMMANDATIONS
EN OFFRE
AOC PLUS VENDUS
TYPES DE VINS
VARIÉTÉS DE RAISIN
D.O. Rías Baixas  

Vins blancs Appellation d'origine D.O. Rías Baixas

L’appellation D.O. Rías Baixas est une des 5 régions vitivinicoles de Galice, située en grande partie dans la province de Pontevedra. L’appellation comprend cinq sous-zones productrices : O Rosal, Val do Salnés, Soutomaior, Ribeira do Ulla, Condado do Tea. La superficie de la vigne occupe environ 4 000 hectares avec une production moyenne, qui appartient à 180 caves. Cette appellation D.O Rías Baixas est la plus grande productrice de la région de la Galice. La production totale dépasse les 16 millions de litres de vin. Les vins typiques de la région sont élaborés avec la variété autochtone albariño ; des blancs aromatiques, harmonieux, à l’acidité notable et au degré alcoolique modéré. Bien que ces vins soient largement consommés sur le territoire espagnol, une grande partie de leur production est destinée aux marchés des États-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni ou du Japon.

Le climat de la région des Rías Baixas est atlantique, c’est-à-dire avec une pluviométrie marquée et des températures modérées. Les sous-zones de l’appellation ont des caractéristiques géographiques semblables qui conditionnent la personnalité des vins. Elle se caractérisent notamment par des vignes plantées à des altitudes de moins de 300 mètres et suivant les cours fluviaux, près de la côte Atlantique. La moyenne des précipitations est de 1 600 litres par an, dont 600 en hiver. Le printemps est pluvieux, court et avec des risques de gelée. En été, les températures sont douces et stables, les pluies diminuent et sont peu fréquentes. Les cépages blancs autorisés sont l’albariño, le loureiro, le treixadura, le caino blanco, le torrontés et le godello. Les cépages noirs autorisés sont le caino tinto, l’espadeiro, le loureiro tinto, le sousón, le mencía, le brancellao et le pedral. Bien que la région produise des vins rouges et mousseux, la D.O. Rías Baixas est mondialement connue pour ses blancs frais et parfumés. Les blancs de cépage albariño sont élégants, avec des nuances fruitées et florales. Ils sont doux en bouche, frais et de corps moyen. Nous trouvons également d’autres typologies de blancs, comme le Rías Baixas Rosal et le Rías Baixas Condado do Tea, qui intègrent dans la vinification les cépages Loureira et Treixadura, outre l’indispensable albariño, pour offrir au vin une plus grande complexité aromatique.

64 Produits Filter
COMMANDEZ-LE COMME VOUS VOULEZ

Sélectionnez l'option qui correspond le mieux à ce que vous recherchez

JE L'AI!