L’une des principales caractéristiques de l’appellation D.O. Navarre est la grande diversité de paysages et de climats s’étalant sur les plus de 100 kilomètres qui séparent le nord de la région, vers Pampelune, au sud, sur les rives de l’Èbre.
La situation de la Navarre est exceptionnelle, pour ne pas dire unique sur la péninsule Ibérique : à la confluence des climats atlantique, continental et méditerranéen. La proximité de la Cantabrie, l’influence des Pyrénées et la richesse de la vallée de l’Èbre sont à l’origine de cette particularité climatologique.
Circonstance qui marque profondément le paysage de Navarre, ce pourquoi les plus de 10 200 hectares de l’appellation sont cultivés dans des écosystèmes et des typologies de cultures variés (versants, rives, plateaux, plaines) et définissent 5 régions bien distinctes de production : Baja Montaña, Valdizarbe, Tierra Estella, Ribera Alta et Ribera Baja.
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.