fr

Le lundi 15 août, la cave à vin ouvrira de 10h00 à 13h30. L'après-midi, il restera fermé pour les vacances. Vous pouvez continuer vos achats en ligne :)

JE VEUX FILTRER PAR...

MES FILTRES
  • Vin, Rouge D.O. Ribera del Duero
PRIX
RECOMMANDATIONS
EN OFFRE
AOC PLUS VENDUS
TYPES DE VINS
VARIÉTÉS DE RAISIN
D.O. Ribera del Duero  

Vins rouges Appellation d'origine D.O. Ribera del Duero

La Ribera del Duero est l’une des régions vitivinicoles les plus importantes d’Espagne. Elle se trouve dans la communauté autonome de Castille-et-León et comprend une partie de la plaine du Duero de 115 kilomètres de long et 35 kilomètres de large. Cette bande est délimitée à l’est par le village de San Esteban de Gormaz et à l’ouest par Quintanilla de Onésimo. Plusieurs communes des provinces de Burgos, Soria, Ségovie et Valladolid appartiennent à l’appellation, qui s’étend sur 21 000 hectares, avec une production annuelle de 56 millions de litres de vin.

Le climat de la région de Ribera del Duero se caractérise par des étés secs, des hivers longs et froids et une pluviométrie annuelle modérée de 500 litres. La zone se distingue par les différences de température entre le jour et la nuit en été, ce qui contribue à une maturation parfaite du raisin et une vendange d’excellente qualité en automne. Le climat de cette terre est de type méditerranéen et continental, et la production autorisée est de maximum 7 000 kilogrammes de raisin par hectare. Géographiquement, la Ribera del Duero se trouve sur le plateau septentrional de la péninsule Ibérique. Le relief topographique varie entre les collines qui peuvent atteindre les 900 mètres et les vallées de 750 mètres.

Les cépages autorisés sont principalement noirs et sont réglementés par le Conseil de régulation. Le principal cépage est le tempranillo, également appelé tinta del país ou le tempranillo, et le vin avec appellation d’origine D.O. Ribera del Duero doit contenir au moins 75 % de cette variété pour son élaboration. Les autres cépages autorisés sont le merlot, le cabernet sauvignon, le grenache noir et le malbec dans les noirs, et l’albillo en blanc. La plus grande partie du vin de cette dénomination est rouge, mais il peut aussi y avoir du rosé. Selon son vieillissement, le vin se divise en plusieurs catégories, qui sont reflétées sur l’étiquette du produit.

L’appellation Cosecha comprend :

Le vin rouge Joven : vin qui n’a pas été vieilli en barrique.

Le vin rouge Roble : vin vieilli pendant au moins 3 mois en barrique.

Vin rouge Crianza : vieillissement d’au moins 24 mois, dont 12 dans des tonneaux de chêne.

Vin rouge Reserva : élevage de 36 mois, dont au moins 12 dans des tonneaux en chêne.

Vin rouge Gran Reserva : vin vieilli pendant un total de 60 mois, dont 24 dans des tonneaux de chêne.

251 Produits Filter
COMMANDEZ-LE COMME VOUS VOULEZ

Sélectionnez l'option qui correspond le mieux à ce que vous recherchez

JE L'AI!
Photo El Nogal vin rouge
D.O. Ribera del Duero El Nogal 0,75 L.
45,67€
Produit non disponible
Photo El Nogal Magnum vin rouge
D.O. Ribera del Duero El Nogal Magnum 1,50 L.
82,95€
Produit non disponible
 
Ils ont été trouvé 251 produits