Venez nous connaitre! Visitez notre site corporatif vinsilicorsgrau.com

Nous

Vins i Licors Grau est une entreprise familiale dont les origines datent de la moitié du XXème siècle. Son histoire remonte à 1951 , lorsque Miquel Grau i Lluís, père de Jordi Grau i Dillet, ouvre les portes d'une cave-taverne rue Palamós à Palafrugell où l'on vend et livre du vin en gros à domicile.

Quinze années plus tard en 1966, Jordi Grau, qui alors faisait des études de musique, s'implique dans les affaires familiales. En 1969, afin d'approfondir ses études musicales, il s'installe à Barcelone où il étudie au Conservatoire de Musique. Pour financer ses études, il achète des caisses de vin qu'il revend ensuite à PalafrugellC'est ainsi qu'il rencontre Maria Dolors Segarra i Farré, qui travaille dans un établissement de représentation en vins à Barcelone géré par sa famille provenant du Penedes. Ils se marient en 1974.

Le couple Grau-Segarra s'installe à Palafrugell où ils travaillent pour l'entreprise familiale en y introduisant les produits mis en bouteilles. Le 1er août 1977 Jordi Grau et Maria Dolors Segarra ouvrent leur propre entreprise, avec de nouvelles installations de 1.200 m2 situées rue Manufactures del Suro à Palafrugell consacrées à la distribution de vins et liqueurs en bouteilles.

Durant les années 80, l'entreprise se développe: les installations et les distributions de produits en exclusivité pour toute la province de Gérone augmentent. Au début de l'année 1987, nait une filiale, la Distribuidora Gironina, S.A. (DIGISA) qui se consacre uniquement aux distributions en exclusivité. Au mois de juin de l'année 1987 est inauguré un entrepôt logistique à Figueres dans l'objectif d'apporter un meilleur service à la zone frontalière de l'Alt Empordà.

L'entreprise continue de prospérer pendant les années 90 pour faire le grand saut définitif et entrer dans le nouveau millénaire. Coïncidant avec l'incorporation de la nouvelle génération , Sergi et Jordi Grau i Segarra, le 20 mai 2003 sont inaugurées les installations actuelles de Vins i Licors Grau avec 4.500 références parmi vins et liqueurs, qui se développent en peu de temps pour atteindre les 9.000 actuelles références. Ces nouvelles installations comportent 15.000 m2 parmi zone construite, jardins et parkings et se trouvent Rue Torroella nº 163 de Palafrugell. Pour commencer cette nouvelle étape, une grande fête d'inauguration est célébrée avec l'assistance de plus de 2.500 personnes parmi invités et personnalités. La présentation de l'acte est réalisée par le journaliste Ramon Pellicer et le responsable de l'inauguration des nouvelles installations est le Conseiller du Travail, de l'Industrie, du Commerce et Tourisme de l'époque, M. Antoni Fernández Teixidó.

En 2009 commence la vente on line sur internet et le site: www.grauonline.com. Le client peut choisir n'importe laquelle des 9.000 références parmi vins et liqueurs et l'avoir à domicile en moins de 48h dans tout point d'Europe ou d'Espagne. Pour soutenir et promouvoir ce nouveau projet, un spot publicitaire est réalisé avec la modèle malaguène Elisabeth Reyes, Miss Espagne 2006 et Reine du Cava 2009. La campagne est diffusée sur les chaines de télévision Antena 3, Cuatro, TV3, C33 et aussi sur les radios nationales. Ces dernières années, le projet a reçu plusieurs récompenses et s'est consolidé en tant que boutique virtuelle de référence dans son secteur.

Jordi Grau i Dillet - Directeur Général Mª Dolors Segarra Sergi Grau i Segarra Jordi Grau i Segarra Familia Grau Ancien entrepôt Entrepôt logistique Figueres Vins i Licors Grau de nos jours Personnel; Distribution Inauguration de Vinothèque Inauguration de Vinothèque Inauguration de Vinothèque Inauguration de Vinothèque
 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".