fr
Photo Quinta do Crasto Vinha Maria Teresa vin rouge
 

Quinta do Crasto Vinha Maria Teresa

0,75 L. I
98 PARKER
206,92€
Produit non disponible
  • ASSURANCE ANTI-CASSE
  • LIVRAISON EN 24/48 heures
  • ACHAT SÉCURISÉ
  • EN 24 - 48 H.
  • Logo du Visa
  • Logo du Mastercard
  • Logo du Paypal
  • Logo de Bizum
DÉTAILS
  • Types: Rouge Vins tranquilles non liquoreux
  • Capacité: 0, 75 L.
  • Degré: 14, 5º
SCORES PAR MILLÉSIME

PARKER

ANNÉE SCORING
2019 98
2018 97
2017 96
2016 97
2015 96
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur

Propre et lumineux Couleur rouge avec des reflets rubis d'une grande intensité. Couche supérieure. Très agréable à regarder.

AROMA:

Nez de très bonne intensité et complexité, où se développent des arômes de fruits frais et élégants, le tout parfaitement équilibré avec des arômes balsamiques qui en font une expérience organoleptique.

TASTE:

Dès le départ, vous êtes séduit par une bouche enveloppante qui évolue en un vin sérieux et attrayant aux tanins puissants et texturés. Et avec une finale fraîche, longue et persistante. C'est un vin qui exprime l'essence du terroir unique de Vinha Maria Teresa.

WHO CAN CONTRACT
Vinha Maria Teresa a été nommée d'après la première petite-fille de Constantino de Almeida (fondateur de Quinta do Crasto). Il s’agit d’une parcelle de vignes centenaire et l’un des plus anciens du domaine. Situé sur le versant est de la propriété, à une altitude extrêmement basse près du fleuve Douro, il est planté sur des terrasses en pierre sèche ou des socalcos bénéficiant d'une excellente exposition au soleil. Les 4,5 hectares occupés par Vinha María Teresa ont une beauté naturelle extraordinaire et, surtout, les incomparables qualités de leurs vieilles vignes.

Il y a plus de 100 ans, les producteurs de vin de la région du Douro plantaient un mélange de presque tous les cépages qu'ils avaient sous la main, car ils avaient l'intention de produire du vin de Porto, qui présente la particularité d'utiliser un mélange. de nombreuses variétés différentes. C'est pourquoi cette parcelle s'est terminée par de nombreuses variétés mélangées au hasard.
En 2013, en raison de l'âge avancé de la Vinha María Teresa, Quinta do Crasto a commencé la cartographie génétique de chaque variété. L'idée était de remplacer certaines des vignes mortes par des variétés génétiquement identiques afin de pouvoir perpétuer le mélange de terroir et de terrain d'une parcelle aussi unique. Quinta do Crasto, en collaboration avec l'Universidade de Trás-os-Montes et l'Alto Douro (UTAD), a mis au point un projet appelé PatGen Vineyards, qui vise à identifier toutes les variétés constituant la Vinha Maria Teresa. À ce jour, 49 variétés différentes ont été identifiées, dont quatre variétés de raisin blanc et une variété de raisin rouge inconnue, c'est-à-dire qui n'a pas encore été appariée.

Une vigne de cent ans dans une parcelle comme Vinha Maria Teresa aura une capacité de production extrêmement faible et ne sera jamais en mesure de produire les mêmes rendements qu'une nouvelle vigne. Les racines de la Vinha María Teresa s’étendent sur des dizaines de mètres de profondeur, là où les sols de schiste pénètrent à la recherche d’eau et de nutriments. Cela augmente la concurrence entre les différentes vignes et contribue à améliorer la capacité de production de chaque plante. Cependant, la production annuelle moyenne de chaque vigne de la Vinha Maria Teresa avoisine les 300 g.

Profitant du faible rendement de ces vieilles vignes, l'équipe viticole de Quinta do Crasto a réussi à produire un vin de classe mondiale, complexe, plein de caractère et capable de vieillir en bouteille au cours des prochaines années.
Les raisins de la parcelle de Vinha Maria Teresa sont destinés à la production du vin Quinta do Crasto Reserva Vinhas Velhas. Cependant, les années exceptionnelles, ces raisins sont utilisés pour produire le seul vin de vignoble qui porte le nom de la parcelle: Quinta do Crasto et Vinha María Teresa. Au cours de ces années spéciales, entre 2 000 et 8 000 bouteilles sont produites, en fonction de l'année exceptionnelle. La production record du vin Quinta do Crasto Vinha María Teresa a eu lieu en 2007, avec la production de 8 001 bouteilles de ce vin spécial.

Les vignobles tels que la Vinha Maria Teresa sont ce qui rend les vins du Douro si spéciaux et si appréciés dans le monde entier. Ce trésor, ces caractéristiques uniques du vignoble du Douro, font de cette ferme emblématique un exemple du patrimoine culturel qui nous appartient à tous. C'est pourquoi il est si important de protéger et de préserver cet héritage pour le plus grand bonheur des générations futures.
OPINIONS
Avez-vous essayé ce produit?

AUTRES PRODUITS DE ... Quinta Do Crasto

Achat

Quinta do Crasto Vinha Maria Teresa

obtenez:
C'est un cadeau!

0,00 L.
Cadeau évalué en 0,00€
X unit..