Albet i Noya Lignum Blanc

Millésime:
2018
 
Calendrier des millésimes
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
12,5º
Cave:
Albet I Noya
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Penedès
Variétés:
Chardonnay, Sauvignon Blanc, Xarel·lo
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O. Penedès   (Espagne - Catalogne)
Produits organiques
Photo Albet i Noya Lignum Blanc Vin blanc

Albet i Noya Lignum Blanc

INFORMATIONS UTILES Albet i Noya Lignum Blanc 2018

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Jaune intense, avec des reflets citronnés, lumineux, propre.

Arôme: Parfumé, de bonne intensité, d'une complexité aromatique importante, de nombreuses nuances de l'union des 3 variétés qui lui donnent chacune des sensations différentes et une touche de vieillissement en barrique. Notes florales, citriques et légèrement grillées.

Goût: Harmonique, bien structuré, avec du caractère et de la saveur. Il était également complexe en goût, mais en même temps agréable. Grand équilibre de fruits blancs mûrs (pêche, nèfle, fruit de la passion) avec de légères touches de bois, d'élégantes touches de chêne.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Cinq générations d'agriculteurs.
En 1903, pendant la crise du phylloxéra, Joan Albet i Rovirosa est arrivée à Penedès et s'est mise à travailler les vignobles du domaine Can Vendrell de la Codina, à Sant Pau de Ordal. Et ça y est resté. Depuis cinq générations, la famille Albet, propriétaires de Can Vendrell, cultive, aime et regarde pousser les vignes qui sont aujourd'hui les protagonistes de ces vins.
Mais avec cela, ils n'en avaient pas assez et, à la fin des années 70, ils ont commencé à travailler l'agriculture biologique. Personne n'avait jamais entendu parler de vins biologiques. Mais la curiosité l'a emporté et c'est ainsi qu'il s'est lancé dans l'aventure.

La cave est moderniste, conçue par Josep Maria Pericas en 1925. Ces dernières années, Albet i Noya a agrandi et modernisé les installations avec la cave Xapallà, construite en 2004, où elles sont mises en bouteille et vieillies. les vins rouges et la cave de l'époque, équipée de la technologie la plus avant-gardiste et respectueuse, où la plus haute gamme d'Albet i Noya est produite exclusivement et séparément. De nouveaux vignobles ont également été acquis, comme la Finca de Can Milán, à Lavern, ou le domaine de Can Simó, dans la région de Mediona.

Elaboration:
Fabriqué avec trois variétés: Chardonnay, Xarel.lo et Sauvignon blanc. Vendanges et sélection manuelle des raisins. Fermentation d'un as en acier inoxydable de Sauvignon Blanc et Xarel.lo et d'un mois en bottes de Chardonnay. Il se stabilise et est légèrement filtré avant la mise en bouteille. Vieillissement, 2 mois de démarrage pour le Chardonnay et battonage de leurs mères.
Les traitements sont effectués en suivant les paramètres qui régissent la viticulture biologique.

ÉVALUATION DE NOS CLIENTS

Faites votre évaluation
 
Utilisateur:
Joan
Date:
06/03/2019
         

   El cupatge està molt equilibrat i resulta fresc i potent, aromàtic i afruitat. Apropiat per beure'l sol sense cap menjar. Molt recomenable.

Albet i Noya Lignum Blanc, Vin blanc D.O. Penedès, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".