Coche-Dury Meursault

Millésime:
2013
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
12,5º
Cave:
Domaine Coche-dury
Pays:
France
AOC:
Borgonya
Variétés:
  •   Stock
    DISPONIBLE
  • Avez-vous essayé ce produit?
             
  • Notation Parker 92/100
92
Photo Coche-Dury Meursault Vin blanc

Coche-Dury Meursault

 
   
   
   
   
   
 
2013 92
2012 91
2008 93
   
   

INFORMATIONS UTILES Coche-Dury Meursault 2013

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre, clair et lumineux. Couleur jaune paille avec des reflets dorés. Très agréable à regarder.

Arôme: Intensité avec une très bonne complexité d'arômes purs, où l'on trouve une gamme d'agrumes, là où se trouve l'orange qui joue un très bon rôle. Le tout accompagné de perceptions balsamiques et épicées qui le rendent très agréable au nez.

Goût: Entrée très délicate. Long en bouche, dans lequel on constate qu'il n'a pas d'extrémités très dures et une acidité très agressive. Accompagné et parfaitement équilibré avec une excellente harmonie lorsqu’il passe par la bouche.

MARIAGE

Merci à sa polyvalence le rend idéal pour l'accompagner avec toutes sortes de plats qui pourraient corégones, poissons grillés ou cuits au four poissons, fruits de mer, viandes blanches et la nourriture épicée.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Il suffit de parler de Meursault pour évoquer une myriade de questions sur l'icône de la ville, Jean-François Coche. Il a commencé à travailler dans la vigne familiale avec son père, Georges, à l'âge de quatorze ans, devenant la troisième génération.

Depuis lors, l'énigmatique et modeste Jean-François a accepté à contrecœur la renommée de ses vins. Quand on me le demande, je dirais sûrement que ce sont la rigueur, la vigilance constante et le respect de la tradition de la vieille école qui rendent les vins si spéciaux. Le patrimoine de Jean-François semble plus attaché aux savants et aux religieux qui ont jadis étendu cette région de Bourgogne au Moyen Âge qu'aux galeries traditionnelles, car leur style de travail est presque hermétique. Quand Kermit, le plus gros client automobile, demande un rendez-vous, on lui dit toujours: "Ce n'est que dans l'après-midi que je reviens des vignes." Aujourd'hui, son fils, Rafael, a pris les rênes de sa femme, Charline, et tous deux perpétuent la tradition familiale avec beaucoup de respect. Ils cultivent près de neuf hectares de vignes sur de minuscules parcelles sur six communes: Meursault, Puligny-Montrachet, Auxey-Duresses, Monthelie et Volnay. Environ la moitié de ses fermes sont situées autour de sa ville natale de Meursault, avec ses parcelles de Bourgogne qui entourent la maison et la cave. Bien qu'ils soient mieux connus pour leur Chardonnay, ils fabriquent également des bouteilles de six exquis pinots noirs. Il n'y a pas de clones d'aucun type, absolument clair en Bourgogne, où les hivers froids et humides, les tempêtes orageuses du printemps et les pluies de récoltes font de l'agriculture un défi. Une fois dans la cave, les vinifications sont longues et traditionnelles, au contact des grands mensonges. Ce temps supplémentaire chez les mères empêche l’oxydation et s’associe à l’excellente fraîcheur de leurs raisins. Une bonne proportion de bois neuf est utilisée, non pour influencer le goût du vin, mais pour développer le potentiel de garde de ces vins. C'est son acidité vibrante, souvent cachée dans l'opulence qui les aide et vieillit avec autant de succès.

Coche-Dury Meursault, Vin blanc Borgonya, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".