Contino Blanc

 
Calendrier des millésimes
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
13,0º
Cave:
Viñedos Del Contino
Pays:
Espagne
AOC:
D.O.Ca. Rioja
Variétés:
, Garnatxa Blanca, Malvasia
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O.Ca. Rioja   (Espagne - La Rioja)
MAINTENANT 24,01 TVA incluse
Photo Contino Blanc Vin blanc

Contino Blanc

INFORMATIONS UTILES Contino Blanc

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Jaune avec ménisque légèrement doré. Onctueux dans l'agitation. Propre et brillant.

Arôme: Bois élégant et mesuré avec des contributions subtiles de fruits jaunes, d'agrumes et de noix grillées.

Goût: Bouche charnue, elle montre du volume et de l'onctuosité. Très bonne acidité et tanin soyeux. Arrière-goût frais et fruité.

MARIAGE

Cuisine de proximité, plats aussi typiques que les ragoûts de poisson ( suquets, zarzuelas ), poissons au four ou en sauces ( comme en sauce verte, sauce basque ou Donostiarra etc ...)
On pourrait même l'harmoniser avec des viandes blanches ( poulet, dinde, lapin ...) dans différentes préparations et cuissons: grillées, grillées, au four, ragoûts ( légumes, cèpes, noix ).

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Dans les vignobles de Contino, ils coexistent en parfaite harmonie, tradition et innovation. Entrepôt de vinification moderne, avec une table de sélection et de petits réservoirs, adaptés aux parcelles et aux variétés. Les cuves de fermentation à capacité réduite collectent la production de chaque parcelle de la ferme individuellement et, selon les caractéristiques du raisin, elle sera produite d'une manière ou d'une autre.
Les ajourés du XVIe siècle maintiennent les vins dans les meilleures conditions de température et d'humidité.
En 1973, Contino est né, le premier "château" de la Rioja. Viñedos del Contino forme un complexe dans lequel les vignobles et les vins sont intégrés, établis autour d'un ancien manoir, dans un méandre de l'Èbre. Ses vins sont obtenus uniquement à partir des vignes plantées dans ses 62 hectares. situé à Laserna, terres de Laguardia, dans la Rioja Alavesa.

Élaboration:
Macération à froid avant la fermentation alcoolique qui a lieu à basse température dans de petits réservoirs en acier inoxydable. Le moût va aux barriques neuves de 350 et 500 litres de capacité, d'origine française, où se termine la fermentation alcoolique. 90% du chêne est neuf et 10% d'une utilisation. Élevage sur lies, qui sont retirées deux fois par semaine jusqu'à 8 mois.
Cépages: 85% Viura, 5% Malvasía, 10% Garnacha Blanca.
Détails de récolte: Le Grenache blanc provient du domaine de San Gregorio. Planté en 1980 sur un sol argilo-calcaire. La Malvasía est sélectionnée parmi le paiement de Las Anchas de 1930 avec des sols alluviaux, pierreux et sableux. La Viura provient du paiement alluvial et ancien du Lentisco, du pierreux San Gregorio La Tabla et du domaine de Santa María. Tous âgés de 35 à 40 ans.

Contino Blanc, Vin blanc D.O.Ca. Rioja, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".