Alois Lageder Löwengang

Millésime:
2014
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
13,0º
Cave:
Alois Lageder
Pays:
Italie
AOC:
D.O.C. Trentino Alto-Adige
Variétés:
Allergènes:
Il contient des sulfites
  •   Stock
    DISPONIBLE
  • Avez-vous essayé ce produit?
             
  • Notation Parker 91/100
Produit agriculture biodynamique
Produits organiques
91
Photo Alois Lageder Löwengang Vin blanc

Alois Lageder Löwengang

 
   
   
   
   
   
 
2014 91
2013 93
2012 91
2010 92
   

INFORMATIONS UTILES Alois Lageder Löwengang 2014

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre, clair et lumineux. Jaune avec des reflets dorés. Très agréable à voir.


Arôme: Nez avec une intense intensité d'arômes, où le fruit du pin, des fruits blancs et des feuilles tropicales fortement. La mangue, l'abricot, la poire et la pêche dansent ensemble avec des notes minérales, florales et petites prononcées d'un arôme élégant et raffiné de bois grillé.


Goût: Un blanc de caractère et de personnalité. Il traverse la bouche avec opulence et intensité, où des couches de minéralité et de fruits s'interposent avec une finale bien équilibrée. Finale longue, persistante et fraîche.

MARIAGE

Idéal pour accompagner avec toutes sortes de fruits de mer (écrevisses, crevettes, palourdes, rasoirs, etc.), des plats où le protagoniste est le champignon, les viandes blanches et la volaille.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Les premiers propriétaires nommés du domaine de Löwengang ont été documentés en 1369, la famille Gaun. En 1674, l'empereur Léopold Ier fit chevalier la famille Gaun, leur conférant le titre de «von und zu Löwengang».

Après avoir changé de mains plusieurs fois, le domaine a été acheté par Alois III en 1934. Dans les vignobles autour de Magrè, il a pu trouver de nouveaux cépages internationaux, tels que Chardonnay, Pinot Bianco, Cabernet et Merlot, qui n'étaient pas si courants dans l'Alto Adige à l'époque.

Alois IV a décidé de quitter définitivement la ville de Bolzano et a commencé à construire une nouvelle cave autour du domaine historique de Löwengang dans les années 1990.

Alois Lageder Löwengang, Vin blanc D.O.C. Trentino Alto-Adige, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".