Nun Vinya dels Taus

Millésime:
2018
 
Calendrier des millésimes
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
12,5º
Cave:
Celler Enric Soler
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Penedès
Variétés:
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O. Penedès   (Espagne - Catalogne)
Photo Nun Vinya dels Taus Vin blanc

Nun Vinya dels Taus

 
2014 92
2013 93
2012 94
2011 94
   
 
2017 95
2016 94
2015 92
2014 95
2013 94

INFORMATIONS UTILES Nun Vinya dels Taus 2018

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre, clair et lumineux. Robe jaune paille aux reflets dorés. Très agréable à regarder. Propre, clair et lumineux. Robe jaune paille aux reflets dorés. Très agréable à regarder.


Arôme: Premier contact dans une tasse où il est aromatiquement très complexe. Les notes de poire et d'agrumes apparaissent avec les notes balsamiques et florales, dans les minutes les arômes du même vieillissement prendront le dessus, où la réglisse, les empireumatics du toast au miel et les notes minérales se démarqueront fortement.

Goût: Bouche où l'élégance est le principal protagoniste. Bouche fine et délicate mais avec un goût et une personnalité d'un équilibre magistral. Crémeux et avec une acidité très vive. Finale longue et persistante.

MARIAGE

Poissons et fruits de mer au four ou en sauces légères, foie gras, charcuteries fumées et de qualité, fromages à pâte molle et affinés.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Une petite cave qui commence en 2004 récupère une petite parcelle dans le quartier Torrelavit (la Vinya dels Taus), à Penedés, et qui s'est engagée à mettre en œuvre une philosophie de travail centrée sur le vignoble dès son premier jour, chouchoutant le bouquet pour qu'il puisse offrir toute sa saveur et sa profondeur, et sans aucune intervention ultérieure autre que des soins scrupuleux en cave.

À partir de la récolte 2005, Enric Soler et son équipe travaillent le vignoble selon les principes de la biodynamie et il est défini comme un domaine produisant exclusivement des vins blancs et axé sur les multiples expressions de xarel·lo, qui à leur avis est une variété noble qui a encore beaucoup à montrer.

Selon les Égyptiens, Nun était une entité inconnue à laquelle ils attribuaient toute origine, à la fois chaos et opulence, de jour comme de nuit. C'est ainsi que Nun est né à Cal Raspallet, dans le but de récupérer de vieux vignobles familiaux avec des vignes de plus de 65 ans de la petite ferme La Vinya dels Taus, de seulement 0,9 ha, un vignoble-jardin aux yeux de tout visiteur.

Nun a été l'un des premiers grands blancs à révéler la particularité d'un cépage aussi caractéristique des Penedés que le cépage Xarel·lo, et depuis lors, il a été établi comme le grand blanc classique de Xarel·lo, un vin qui atteint son expression maximale avec plusieurs années en bouteille.

Enric Soler est un vigneron méticuleux, un ardent défenseur du travail non interventionniste, et amoureux des vins blancs de Xarel·lo, pour cette raison, il n'a produit que des vins de cette variété. Tout le travail est effectué selon les paramètres de l'agriculture biodynamique.

Nun Vinya dels Taus, Vin blanc D.O. Penedès, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".