Amador Medrano Parcela 14.8

Millésime:
2015
 
Calendrier des millésimes
Types:
Rouge Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
14,0º
Cave:
Bodegas Medrano Irazu
Pays:
Espagne
AOC:
D.O.Ca. Rioja
Variétés:
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O.Ca. Rioja   (Espagne - La Rioja)
  •   Stock
    DISPONIBLE
  • Avez-vous essayé ce produit?
             
  • Notation Parker 93/100
93
Photo Amador Medrano Parcela 14.8 Vin rouge

Amador Medrano Parcela 14.8

 
   
   
   
   
   
 
2015 93
   
   
   
   

INFORMATIONS UTILES Amador Medrano Parcela 14.8 2015

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre, limpide et brillant. Couleur rouge cerise avec des reflets rubis. Intensité de couche moyenne. Très agréable à l'oeil.

Arôme: Au nez, il est complexe et avec une bonne intensité, les fruits noirs prédominent (prunes et mûres avec des notes de figues) qui cèdent peu à peu la place à des notes plus épicées; poivre noir, clous de girofle et petits coups de pinceau de chocolat noir.

Goût: Il pénètre en bouche avec une grande fermeté et une chaleur accentuée. Le fruit mûr est là encore assez présent, mais avec plus de sensations de compote. Des tanins présents et vivants mais très bien intégrés. Long. large et persistant.

MARIAGE

Un vin d'une bonne complexité, il peut être parfait avec de l'agneau au four avec pommes de terre et herbes provençales, cochon de lait grillé, filet wellington, picantón (petit poulet) farci aux prunes et bacon, jarret avec sauce à la bière et purée de pommes de terre.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

En 2008, la deuxième génération de la Bodegas Medrano Irazu (Amador Medrano) a analysé en profondeur ses vignobles, soulignant que ceux à plus haute altitude produisent moins de production, mais une différence de qualité notable.

C'est quand "Amador" sélectionne ces parcelles situées au pied de la Sierra de Cantabria qui commencent à faire du vin individuellement.

En 2014, Amador Medrano a décidé d'utiliser ce concept d'élaboration, en s'efforçant davantage en ce qui concerne son entretien et sa récolte. Construire l'idée d'un nouveau projet, dans lequel j'utiliserais ces vignobles individuellement, consolidant ce projet en tant que vins du domaine Amador Medrano.

Information technique:

Préparation: Vin du domaine. Vendanges et sélection des raisins à la main. Fermentation à basses températures et avec pompage et poinçonnage intenses.

Elevage / Fût: 14 mois en fûts de chêne français.

Cave / Maison: Amador Medrano

Vignoble: Las Aguzaderas - 610 mètres d'altitude.

Amador Medrano Parcela 14.8, Vin rouge D.O.Ca. Rioja, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".