fr
Photo Artillero vin rouge
Vins D.O.Ca. Rioja
 

Artillero

0,75 L. I
93 PARKER
33,99€
Produit non disponible
  • ASSURANCE ANTI-CASSE
  • LIVRAISON EN 24/48 heures
  • ACHAT SÉCURISÉ
  • EN 24 - 48 H.
  • Logo du Visa
  • Logo du Mastercard
  • Logo du Paypal
DÉTAILS
  • Calendrier des millésimes
  • Types: Rouge Vins tranquilles non liquoreux
  • Capacité: 0,75 L.
  • Degré: 14,5º
SCORES PAR MILLÉSIME

PARKER

ANNÉE SCORING
2018 93
2014 92
2010 90

PEÑÍN

ANNÉE SCORING
2014 92
NOTE DE DÉGUSTATION
Couleur

Rouge cerise, bord grenat, bonne cape.

AROMA:

Les fruits noirs et rouges, les notes florales, les épices douces et le bois bien intégré ajoutent de la complexité.

TASTE:

Il a une acidité agréablement fraîche et une structure tannique fine. En bouche des fruits noirs, des épices douces, des violettes et une touche de cuir. Un vin intense et vivant.

MARIAGE
Avec différents types de viande et de cuisine ( "Confit" de canard, avec pommes de terre au four, lapin à la chasseresse ). Excellent avec un "Steak tartare" peu épicé et aussi de l'agneau cuit à la ségovienne.
WHO CAN CONTRACT
Oxer a toujours voulu faire des vins à Rioja Alavesa et en 2005, il est allé à Laguardia convaincu de l'unicité de cette région. Convaincu du caractère unique, Oxer investit chaque centime dans l'achat de vieux colis. Les vignobles de La Rioja Alavesa sont issus de l'agriculture biologique en agriculture régénérative. L'homme et le mulet travaillent la terre avec beaucoup de soin et de respect pour les vieilles vignes. Tant le nom que l'étiquetage sont réalisés dans un détail attendu, du sens au symbolisme, en l'exprimant parfaitement avec ses étiquettes qui tentent d'exprimer son univers. Tout le travail minutieux dans les vignobles et la cave se termine par des vins élégants et frais. ARTILLERO - Son nom vient de l'ancien propriétaire du vignoble, qui était canonnier pendant la guerre civile, devenant son surnom dans la ville. Oxer en remerciement pour le grand soin qu'il a apporté au vignoble ( âgé de 99 ans ), il a décidé de donner à son vin le surnom de cet homme. Élaboration: C'est l'expression parfaite du tempranillo des vieilles vignes de la Rioja Alavesa: puissant aussi bien qu'élégant. Le Vignoble de 1 ha. planté en 1919 dans la ville d'Elvillar (Rioja Alavesa) à 600 mètres d'altitude, dans un sol argilo-calcaire. Plantation mixte à l'ancienne de Tempranillo, Viura et Garnacha Blanca, avec un rendement de 3000 kg par hectare. Vinification: Fermentation spontanée avec ses propres levures, en fûts de chêne français de 500 litres, en amphores et en œufs en béton. Il effectue la fermentation malolactique en fûts usagés. Élevage ultérieur de 13 mois en fûts de chêne français usagés.
Achat

Artillero

obtenez:
C'est un cadeau!

0,00 L.
Cadeau évalué en 0,00€
X unit..