Cims de Porrera Clàssic

Millésime:
2012
 
Calendrier des millésimes
Types:
Rouge Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
14,5º
Cave:
Cooperativa Agricola De Porrera
Pays:
Espagne
AOC:
D.O.Q. Priorat
Variétés:
Carinyena / Mazuelo, Garnatxa Negra
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O.Q. Priorat   (Espagne - Catalogne)
 
Photo Cims de Porrera Clàssic Vin rouge

Cims de Porrera Clàssic

 
   
   
   
   
   
 
2007 92
2005 93
2001 94
2000 92
1999 94

INFORMATIONS UTILES Cims de Porrera Clàssic 2012

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre, clair et lumineux. Couleur grenat avec des reflets rubis, où il a une intensité de couche moyenne. Très agréable à regarder.

Arôme: Premier contact nez où les arômes de fruits noirs mûrs et évolués en confiture envahissent le verre. En quelques minutes, il y a une mesure que la complexité est impeccable, où la gamme d'arômes tertiaires et empiriques est très expressive; chocolat noir, torréfié, miel et portion sucrée de vanille, se terminant par un fond minéral et balsamique.


Goût: Bouche à chair assez marquée, où elle parvient à se ramollir grâce à l'apport de fraîcheur. Avec des tanins élégants et ronds. Finale longue, large et persistante.

MARIAGE

Poulet aux navets, veau aux champignons, chèvre au four, saucisse de viande crue grillée, fricandó, etc.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Cette initiative viticole est née dans le but de récupérer certains des vignobles centenaires situés dans les environs de la ville de Porrera, à Tarragone.

Le projet a vu le jour grâce à la collaboration de la coopérative Porrera, à qui la cave achète les raisins afin de stimuler la viticulture dans la région et d'entretenir ces précieuses vignes.

Cims de Porrera Clàssic, Vin rouge D.O.Q. Priorat, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".