Propre, limpide et brillant. Robe grenat aux reflets rubis. Il a une intensité de couche moyenne. Très agréable à l'oeil.
Entrée dans le nez avec une bonne intensité, concentration et complexité. Des arômes de fruits des bois sont présentés, où la mûre et le cassis ont le rôle principal. Il cède ensuite la place à un éventail floral aromatique, où la violette parvient à s'exprimer dans toute sa plénitude et dans laquelle elle entre en harmonie et en parfait équilibre avec les arômes tertiaires du même vieillissement: vanille, poivre, feuille de tabac et touches légères de chocolat.
En bouche, il est présenté avec force et avec des tanins certainement prononcés. Route rétro-nasale où l'on retrouve le fruit des bois, pour finir par une longue et vive acidité.
L'appellation d'origine Empordà est située dans la partie nord-est de la Catalogne. Le territoire est réparti entre deux comarques et 55 municipalités. 35 municipalités appartiennent à l'Alt Empordà et 20 au Baix Empordà. La production annuelle moyenne est de 65 000 hectolitres de vin avec une superficie de vignoble plantée d'environ 2 000 hectares. Au début, l'appellation s'appelait Empordà-Costa Brava, en 2006 l'indication Costa Brava a été éliminée.
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.
Nous avons bien reçu votre évaluation. Il sera publié après validation.
Nous en sommes désolés, veuillez essayez plus tard.