Ornellaia

Millésime:
2014
Types:
Rouge Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
13,5º
Cave:
Tenuta Ornellaia
Pays:
Italie
AOC:
Altres D.O.C Italianes
Variétés:
, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot
Allergènes:
Il contient des sulfites
  •   Stock
    DISPONIBLE
  • Avez-vous essayé ce produit?
             
  • Notation Parker 94/100
94
Photo Ornellaia Vin rouge

Ornellaia

 
   
   
   
   
   
 
2014 94
2013 94
2012 96
2011 94
2010 97

INFORMATIONS UTILES Ornellaia 2014

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre et lumineux Couleur grenat avec bordure pourpre. Haute intensité de la couche. Très agréable à regarder.


Arôme: Au nez, les notes de pépins de fruits se confondent avec les arômes typiques de la Méditerranée. Là où prédominent les notes herbacées, telles que le romarin ou le pin. En bref, c'est un vin élégant, fin, audacieux et d'une complexité enveloppante.

Goût: En bouche, il développe tout son nerf; il est voilé, persuasif et majestueux, et le tanin est déjà très mûr et vif. La sensation de chaleur est très présente, mais elle a été compensée par une fraîcheur qui rend le vin encore plus majestueux.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

La philosophie de production de l'entreprise se concentre sur un seul objectif: la qualité. Chaque choix prend donc une importance extrême et implique une attention absolue aux détails. A aucun moment du processus de production ne sont autorisés les raccourcis: c'est notre façon de travailler et c'est ainsi que nous pouvons obtenir les meilleurs raisins en fonction des caractéristiques climatiques de chaque année.

Pendant la phase de récolte, l'analyse et les preuves empiriques nous permettent de sélectionner soigneusement les grappes à récolter. La dégustation des raisins permet de mieux évaluer la maturation des tanins et l'équilibre des grappes, de déterminer le meilleur moment pour la récolte et la technique de vinification pour les raisins de chaque parcelle. Nous soumettons les raisins à une double sélection: une première table de tri pour la vérification de la qualité, puis une seconde vérification pour l'élimination de toute végétation résiduelle.

Les raisins de chaque cru fermentent séparément, puisque chaque vin de base contribue à la création de l'assemblage final, en vertu des conditions spécifiques du vignoble d'origine: combinaison de sol, exposition climatique et type naturel de vigne. Seulement après une année de vieillissement en fût, les vins de base sont assemblés en respectant les deux critères principaux: l'expression de l'élégance inhérente à l'esprit d'Ornellaia et le style du millésime.

Ornellaia, Vin rouge Altres D.O.C Italianes, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".