Pago Carraovejas

Millésime:
2016
 
Calendrier des millésimes
Types:
Rouge Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
15,0º
Cave:
Pago De Carraovejas
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Ribera del Duero
Variétés:
, Cabernet Sauvignon, Merlot
Vins D.O. Ribera del Duero   (Espagne - Castille et León)
Photo Pago Carraovejas  Vin rouge

Pago Carraovejas

 
   
   
   
   
   
 
2014 93
2012 93
2011 92
   
   

INFORMATIONS UTILES Pago Carraovejas 2016

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre et lumineux Couleur cerise avec des reflets légèrement bleutés. Intensité de couche moyenne. Très agréable à regarder.

Arôme: Entrée dans le nez d'une expressivité enveloppante. Les notes florales sont merveilleusement fusionnées avec des arômes de fruits noirs mûrs et où les plus agréables touches d'épices douces s'expriment grâce à leur contribution au vieillissement en fût.

Goût: En bouche, il nous accueille avec un pouvoir vraiment surprenant où il montre des entrées très ouvertes et expressives, mettant en valeur un équilibre parfait avec la finesse qui le caractérise. Avec des tanins très présents mais en même temps incroyablement subtils, ils en font un vin avec le caractère digne de Ribera del Duero.

MARIAGE

Idéal pour l'accompagner de n'importe quel plat de viande grillée. Mais fantastique avec le cochon de lait rôti typique des terres de Ségovie.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

La première récolte de Pago de Carraovejas a eu lieu en 1991, fruit des quelque 70 000 kilos à l'origine des 25 premiers hectares en production. Au cours des années suivantes, les vignobles et les chais augmenteront au cours des extensions successives grâce à une croissance continue, mais aussi lente et réfléchie, toujours régie par le critère de ne pas perdre un minimum de qualité, actuellement de 200 Ha.

À ce vignoble, il faut ajouter les plus de 14 000 m2 de bâtiments que nous possédons actuellement. Des installations où se rencontrent tradition et avant-garde, avec les technologies les plus modernes et un profond respect pour les processus naturels, toujours à la recherche d'une amélioration continue par le biais d'investissements dans différents projets de recherche, développement et innovation.

Dans la cave, un système de fermentation particulièrement innovant est mis au point, conçu par l'œnologue Basilio Izquierdo de la Rioja et adapté à ces installations de la Ribera del Duero. Ce nouveau système est basé sur l’utilisation d’un pont roulant et un petit gisement appelé OVI, qui est rempli par gravité, s’élève à la même entrée du réservoir de destination.

Avant d'entrer dans la vinerie, les raisins passeront la nuit dans des chambres frigorifiques spécialement adaptées pour obtenir l'humidité et la température appropriées. De cette manière, la matière première commencera la fermentation alcoolique à une température de 5 ° C, idéale pour garantir les propriétés présentes et le développement d’une fermentation lente et contrôlée.

Le souci de maintenir les qualités physiques du raisin se reflète dans tous les mouvements, quel que soit le système qui exerce une pression sur les pâtes alimentaires, comme l'utilisation de pompes ou de tuyaux, ce qui provoquerait une fracture de la peau avant d'entrer dans la cuve.

Les raisins qui arrivent dans des cartons millésimés et passent par le tableau de sélection entrent, par un système de courroies transporteuses, dans la même embouchure du réservoir où ils sont égouttés au moment de la chute par gravité.
La cuve de fermentation est équipée de cuves en acier inoxydable spécialement conçues pour une macération plus efficace grâce à sa large zone de chapeaux et de cuves en chêne français d'une capacité de 150 Hl pour la fermentation alcoolique et de 200 Hl pour la fermentation. malolactique Toutes les cuves sont équipées de technologies de contrôle de pointe nous permettant de prendre en charge les processus de fermentation alcoolique et malolactique en détail.

La salle de fermentation du bois intègre les technologies les plus modernes et utilise des systèmes gravitaires qui respectent pleinement les qualités de la matière première. On utilise de petits transporteurs OVIS qui, via un système de vol, transportent les raisins de l'entrée de chacun des réservoirs, où les vins effectueront les fermentations, notamment "El Anejón" et le fameux "Pago de Carraovejas". .

Grâce à une longue étude de R & D, ils ont pu sélectionner et choisir leur propre souche de levure ainsi que des bactéries lactiques pour caractériser et différencier leurs vins depuis la fermentation, ce qui, combiné à la qualité de la matière première, permet la personnalité et le caractère unique des vins de Pago de Carraovejas.

ÉVALUATION DE NOS CLIENTS

Faites votre évaluation
 
Utilisateur:
JOSEP
Date:
04/01/2016
         

   Outstanding wine!! A classy.

Pago Carraovejas , Vin rouge D.O. Ribera del Duero, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".