Il a une couleur or pâle.
Le nez est très frais, rappelant un mélange de fleurs et de parfums de fruits à chair blanche et d'agrumes comme le zeste de citron, avec des notes de gousse de vanille. Ayant été vinifié et élevé pendant 10 à 14 mois en fûts de chêne, avec une petite proportion de bois neuf, les arômes grillés sont aussi évidents qu'agréables.
En bouche, il est bien structuré, complexe et équilibré, avec une acidité précise qui nous aide à dénoter une finale longue et persistante.
L'appellation d'origine Empordà est située dans la partie nord-est de la Catalogne. Le territoire est réparti entre deux comarques et 55 municipalités. 35 municipalités appartiennent à l'Alt Empordà et 20 au Baix Empordà. La production annuelle moyenne est de 65 000 hectolitres de vin avec une superficie de vignoble plantée d'environ 2 000 hectares. Au début, l'appellation s'appelait Empordà-Costa Brava, en 2006 l'indication Costa Brava a été éliminée.
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.
Nous avons bien reçu votre évaluation. Il sera publié après validation.
Nous en sommes désolés, veuillez essayez plus tard.