Masia Oliveda Blanc

Millésime:
2019
 
Calendrier des millésimes
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
12,5º
Cave:
Celler Oliveda
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Empordà
Variétés:
, Chardonnay
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O. Empordà   (Espagne - Catalogne)
Photo Masia Oliveda Blanc Vin blanc

Masia Oliveda Blanc

INFORMATIONS UTILES Masia Oliveda Blanc 2019

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Jaune pâle aux reflets verdâtres, couleur jeune, brillant.

Arôme: Très parfumé et fruité, avec un caractère vif de blanc et d'agrumes (poire, pomme, pêche), de légers souvenirs végétaux sont présents, qui apportent une fraîcheur aromatique. Bonne intensité.

Goût: Avec un caractère fruité, des notes de fruits tropicaux jeunes, frais et légèrement acides (ananas, Paraguayen), une texture légèrement onctueuse et une finale sèche. C'était facile et agréable.

MARIAGE

Plats mous, cuisine locale. Plats d'inspiration méditerranéenne (poisson, fruits de mer grillés, four) ou plats de riz traditionnels, paellas, fideuas ...

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Trois générations dédiées corps et âme au vignoble.

Certifié par la pierre sur le seuil de l'entrée du plus ancien cava de la maison Oliveda, depuis 1764 des vins ont été produits sur la propriété pour la consommation familiale. À partir de 1948, José Oliveda y Casanova et son épouse Joana Rigau Ros ont fondé l'entreprise dédiée à la production et à la commercialisation de vins et cavas. Une histoire commencée par José Oliveda Casanovas et son épouse Joana Rigau Ros. Deux entrepreneurs de leur temps qui ont créé un mode de vie tourné vers le monde du vin. Génie, inventeur, artiste et presque magicien;

José Oliveda a pu créer une cave en temps de guerre pour égayer la vie des habitants et générer la prospérité dans la région. Sa femme, patiente et travailleuse toujours à ses côtés, laissant une marque à chaque pas et vivant intensément le grand défi de fonder une entreprise familiale.

Anna Maria Oliveda Rigau, seule femme et fille des fondateurs, a décidé de suivre les traces de ses parents. Avec elle, son mari Josep Freixa Escarrà, des vignobles voisins, qui a apporté ses connaissances sur le sujet et a souhaité développer l'entreprise familiale.
Actuellement à la barre du navire, un grand capitaine, Alfonso Freixa Oliveda, qui depuis plus de 30 ans dirige et défend la cave familiale de bout en bout, créant un nouveau projet viticole, devenu aujourd'hui une entreprise avec sa propre identité .
Oliveda a une production de vin qui est divisée entre deux appellations d'origine: "Empordà" et "Catalogne", et une production de cava qui appartient à la DO "Cava".

ÉVALUATION DE NOS CLIENTS

Faites votre évaluation
 
Utilisateur:
Christophe
Date:
28/02/2019
         

   sunny, fruity taste. super

Masia Oliveda Blanc, Vin blanc D.O. Empordà, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".