Albariño Terras Gauda Etiquette Noir

Millésime:
2018
 
Calendrier des millésimes
Types:
Blanc Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
13,0º
Cave:
Bodegas Terras Gauda
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Rías Baixas
Variétés:
, Caíño, Loureiro
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O. Rías Baixas   (Espagne - Galice)
Photo Albariño Terras Gauda Etiquette Noir Vin blanc

Albariño Terras Gauda Etiquette Noir

INFORMATIONS UTILES Albariño Terras Gauda Etiquette Noir 2018

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre, clair et lumineux. Robe jaune aux reflets dorés. Très agréable à regarder.

Arôme: Premier contact dans le verre où il démontre un incroyable pouvoir aromatique, et où le caractère du fruit est plus que rehaussé. Il y a des notes de fruits à noyau (pêche, nectarine et abricot) qui s'harmonisent parfaitement avec de subtiles notes d'agrumes de peau de mandarine et de lime, et où elles parviennent à équilibrer parfaitement avec les notes de vieillissement, où grillées et fumées ce seront les protagonistes.


Goût: Bouche avec structure et puissance. Onctueux et élégant en bouche, mais où il est frais, il se caractérise par une excellente acidité. Finale longue et très agréable.

MARIAGE

Fruits de mer, savoureux et frais, bernacles, huîtres, même oursins, produit frais et pur à haut pouvoir gustatif, algues, pétoncles. Superbe avec du riz avec beaucoup de saveur (de bogav
ante, carabineros, crevettes et "espardenya")

Température de service de 10º à 12º C.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Terras Gauda est situé à l'extrême sud-ouest de la province de Pontevedra, dans la région d'O Rosal, à la frontière du Portugal et très près de l'embouchure du fleuve Miño.

Ils produisent des vins blancs des variétés Albariño, Loureiro et Caíño blanco à Rías Baixas, l'une des cinq appellations d'origine de la Galice, qui compte actuellement plus de 200 établissements vinicoles, dont Terras Gauda est le numéro un en volume.

Terras Gauda a été fondée en 1989 et avec le raisin des partenaires viticoles de la région, ils ont réussi à produire 37 000 bouteilles en 1990, leur première récolte. Au fil du temps, leurs propres plantations ont été lancées, toujours avec l'idée fixe de sauvegarder l'identité du vin O Rosal.
En 1993 commence l'élaboration du Terras Gauda Black Label, le premier D.O. Barrique de Rías Baixas fermentée et vieillie sur lies. Ils recherchaient un vin qui, en plus de montrer les caractéristiques de ses cépages, offrait les apports subtils du chêne français.

Variétés: 70% Albariño, 20% Caiño et 10% Loureiro.
Vinification: Fermentation en foudres neuves et fûts de chêne français neufs à un et deux usages. Après fermentation alcoolique et malalactique, un vieillissement lent sur lies commence par trois battonages hebdomadaires. Le vin reste en contact avec les lies pendant 5 mois en fûts et 7 mois en fûts pour terminer l'affinage grâce à son repos froid en cuve.

Albariño Terras Gauda Etiquette Noir, Vin blanc D.O. Rías Baixas, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?