Corullón

 
Calendrier des millésimes
Types:
Rouge Vins tranquilles non liquoreux
Capacité:
0,75 L.
Degré:
14,0º
Cave:
Descendientes De J. Palacios
Pays:
Espagne
AOC:
D.O. Bierzo
Variétés:
Allergènes:
Il contient des sulfites
Vins D.O. Bierzo   (Espagne - Castille et León)
MAINTENANT 37,45 TVA incluse
Photo Corullón Vin rouge

Corullón

 
2017 95
2016 95
2015 93
2014 94
2013 93
 
2017 95
2016 95
2015 95
2014 95
2013 95

INFORMATIONS UTILES Corullón

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur: Propre et lumineux Couleur cerise avec des reflets légèrement grenat. Très agréable à regarder.

Arôme: Au nez, il exprime des arômes floraux attrayants, où se distingue une lavande, qui est assemblée avec un équilibre parfait avec des notes d'encens. Ils sont combinés avec des cerises et des framboises, des touches espacées et une extraordinaire minéralité où le terroir est le protagoniste principal.


Goût: En bouche, il est très bien structuré, avec des tanins fantastiquement mûrs et savoureux, le tout avec un équilibre sensationnel. Il finit par être long, persistant et avec une acidité qui le rend incroyablement frais.

MARIAGE

Viandes rouges sur le gril, viandes rouges rôties, civette, gros gibier, fromages affinés, jambon ibérique.

Température de service: Servir entre 16 et 18ºC.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Les descendants de J. Palacios arrivent au Bierzo en 1999 avec l'illusion d'exalter les charmes du vin d'une région d'origine historique-religieuse absolue. Après l'importante domination romaine (les mines d'or de Las Médulas), le Bierzo devient une halte obligatoire sur le dur pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui a produit tant d'attraction dans le christianisme européen. à partir du 11ème siècle, et fréquenté par les rois, les princes et les saints. C'est pendant sa splendeur maximale, dès le XIIe siècle, qu'un véritable établissement ecclésiastique se développe dans la région, donnant lieu à la coexistence d'innombrables ordres religieux. Ce sont ces moines d'Europe du Nord qui développeront cette viticulture particulière qui, avec la symbiose de la sagesse, de la précision et du temps, est restée inchangée à ce jour, nous offrant l'unicité d'un cépage noir unique: La Mencía, et un patrimoine viticole incomparable pour ses racines et sa personnalité.

Situés dans la jolie ville de Corullón, Álvaro Palacios et son neveu Ricardo Pérez Palacios cultivent sur leur propriété 15 hectares de très vieux vignobles, suivant la discipline de la biodynamie en quête de définition et de pureté. Ces vignobles sont répartis sur une soixantaine de petites parcelles aux expositions très diverses et à différentes échelles d'altitude, du fait de l'orographie composée de coteaux à pentes raides. L'origine de la formation du sol appartient à la période du Cambrien inférieur, caractérisée par une structure de pure roche laminaire et ardoise épaisse, très minérale, avec des quartzites, des grès et des argiles, combinant une disposition horizontale et oblique par rapport à la terre, un aspect qui accentue la caractère du terroir. Le climat continental d'influence atlantique et les précipitations, supérieures à 600 mm par an, de cette région verte et montagneuse, reflètent la fraîcheur et le parfum de ses vins d'une profondeur et d'un volume importants et cette sensation vive et juteuse de pulpe de cerise. dans une texture et un caractère soyeux et amicaux.

Corullón, Vin rouge D.O. Bierzo, c'est un des 9000 produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne

 
BESOIN D'AIDE?

Ce site utilise des cookies tiers et propres au site pour améliorer votre expérience et recueillir des informations statistiques sur votre navigation. Si vous continuez de naviguer sur le site, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Pour plus d'informations consultez notre "Politique de cookies".