PARKER
Propre et lumineux. Couleur cerise avec des reflets de tuile. Il a une faible intensité de couche. Agréable à regarder.
Au nez, cela demande de la patience en sa faveur. Il ne faut pas s'attendre au premier contact à une gamme aromatique très intense et complexe, car il s'agit évidemment d'un échantillon fermé et avec la sensation d'avoir certains arômes relativement évolués. Il faut souligner, et nous revenons ici pour donner l'importance de la patience que les minutes en verre s'ouvrent en nous offrant timidement et petit à petit un catalogue d'arômes tertiaires très intéressants. Il y a des notes de bois grillé, de miel, des notes épicées et des notes minérales de pierre humide avec de légères notes sucrées (vanille).
Bouche énormément savoureuse mais étonnante. Les tanins sont très neutres et légers avec un boost d'alcool qui lui confère une vivacité et une chaleur en bouche. Finir comme ça, avec une fin de grande persistance.
L'appellation d'origine Empordà est située dans la partie nord-est de la Catalogne. Le territoire est réparti entre deux comarques et 55 municipalités. 35 municipalités appartiennent à l'Alt Empordà et 20 au Baix Empordà. La production annuelle moyenne est de 65 000 hectolitres de vin avec une superficie de vignoble plantée d'environ 2 000 hectares. Au début, l'appellation s'appelait Empordà-Costa Brava, en 2006 l'indication Costa Brava a été éliminée.
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.
AVANT DE POURSUIVRE ...
En cas de changement de pays de destination, les prix peuvent varier en raison des différentes taxes applicables.
Nous avons bien reçu votre évaluation. Il sera publié après validation.
Nous en sommes désolés, veuillez essayez plus tard.