PARKER
PEÑÍN
Jaune doré, vieux, brillant, reflets acajou.
Comme c'est un vieux millésime en bouteille, il est recommandé d'oxygéner (aller à la carafe) pour ouvrir tous ses arômes et améliorer son état dans le verre. Changement de vin, notes de vieillissement en bouteille, réduites mais avec une large et agréable palette d'arômes tertiaires, chair de coing, miel, notes de confiserie, fruits déshydratés, prunes jaunes apparaissent. Vin très complexe, sérieux, étude pour l'analyser sereinement.
Toujours avec une acidité présente mais déjà atténuée par le temps, un vin de caractère et la sagesse d'un grand vin, long, très intéressant de corps, saveur dans le verre, fruit bien équilibré. Une évolution de la vinification qu'il faut savoir interpréter.
L'appellation d'origine Empordà est située dans la partie nord-est de la Catalogne. Le territoire est réparti entre deux comarques et 55 municipalités. 35 municipalités appartiennent à l'Alt Empordà et 20 au Baix Empordà. La production annuelle moyenne est de 65 000 hectolitres de vin avec une superficie de vignoble plantée d'environ 2 000 hectares. Au début, l'appellation s'appelait Empordà-Costa Brava, en 2006 l'indication Costa Brava a été éliminée.
Ne manquez pas cette occasion et recevez avant tout le monde toutes nos offres, nouvelles et promotions.
Vérifiez votre boîte de réception ou votre dossier de courrier indésirable et activez votre abonnement pour recevoir nos offres, nos nouvelles et nos promotions.
Nous avons bien reçu votre évaluation. Il sera publié après validation.
Nous en sommes désolés, veuillez essayez plus tard.